Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayalin
11 avril 2007

Marguerites magiques

IMG_0607
Je vous avais promis un tuto concernant ces petites choses. Silo, le voici....

Il vous faut :
- un contenant transparent ou non,
- de l'eau
- de quoi colorer l'eau : sirop, lait, encre
- des déco à mettre dans l'eau
- de l'huile neuve 1er prix
- et les marguerites

IMG_0874 IMG_0872 IMG_0875 IMG_0876

Mettre de l'eau dans le contenant au 2/3 et la teinter avec de l'encre (ici rose).
IMG_0877 IMG_0878 IMG_0879

Ajouter des éléments de déco si vous le voulez. Puis, verser 2 à 3 cm d'huile. Celle-ci va rester en surface.
IMG_0880 IMG_0881 IMG_0882

Vous pouvez ajouter du sirop pour faire un effet visuel au fond du vase. Le fait de verser le sirop APRES l'huile, le fait rester au fond !

IMG_0883

Couper un bout de mèche donnée avec les marguerites. Tremper le bout dans l'huile et le fixer dans le petit trou prévu à cet effet.

IMG_0884 IMG_0885

Poser délicatement les marguerites dans l'huile. Celles-ci vont s'enfoncer un peu et la mèche s'imprégner d'huile.

IMG_0886 IMG_0887

Et ensuite ON ALLUME !!!!!
IMG_0890 IMG_0888
Avec 2-3 cm d'huile, la bougie éclaire pendant une dizaine d'heures. Ce procédé est vieux comme le monde, car c'est le principe de la lampe à huile. Si vous voulez éloigner les moustiques ou assainir l'air, mettez quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle ou de lavande....

IMG_0889
Une autre interprétation avec du lait et du sirop de menthe. Je vois bien des petits pots de lait rose tout autour de la table d' Eivlys... Les marguerites sont en résine, donc inusables et sont lavables à l'eau et au savon.
La bougie s'éteint lorsqu'il n'y a plus d'huile. Mais tant que vous remettez de l'huile, elle brûle....
MAGIQUE, JE VOUS DIS, MAGIQUE...
Voici les coordonnées : Magic Lights, MT Diffusion - Salvert - 86100 SENILLE
Pour les trouver, traînez dans les foires, ou les salons de création. Vous les trouverez sûrement.

Publicité
Commentaires
L
plusieurs effets infructueux, la bougie s'éteint au bout d'une quinzaine de mn. Pourtant je suis les conseils à la lettre, mais rien y fait. Dès que ma mèche atteint le niveau de l'huile elle s'évanouit ! Un conseil à me donner peut-être ?
S
bonsoir<br /> <br /> j'ai acheté ces bougies magic lights au dernier salon des loisirs créatifs mais je n'arrive pas à superposer plusieurs couleurs ... je crois que la question a déjà été posée ... <br /> j'ai beau me dire par ex que du sirop pur est plus lourd cause sucre que du sirop mélangé, cela ne marche pas ; si je mets par ex encore des guirlandes ou fleurs dedans, tout remonte juste en dessous bien entendu de l'huile plus lourde ... impossible de trouver sur le site ou ailleurs .. pourrais-tu m'aider ?<br /> par avance merci
O
J'ai passé une commande de diamant d'eau pour un total de 75 euros début décembre et je m'inquiète car à ce jour je n'ai eu aucune nouvelle de ma commande.<br /> J'ai envoyé un courrier début janvier avec ma carte de visite et j'aimerai avoir une réponse sur le délai de livraison.<br /> Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.<br /> Madame ONFROY Sophie.
N
porquoi la flamme s eteint elle au bout d une heure
P
Génial ! merci pour le tuto, je suis une accro des bougies, maintenant je vais pouvoir les faire moi même
Publicité