Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayalin
2 avril 2007

Première tunique

Deux ans ! Cela faisait deux ans que je n'avais pas cousu pour moi !!! Je l'ai fait avec  ma première tunique hier soir. Cela m'a pris une heure et demi.
J'ai redécouvert les patrons Citronille tellement simples à utiliser.
Few years ago, une amie couturière m'avait donné un truc pour recopier des patrons sans tout découper. C'est surtout valable pour les planches multi-patrons des magazines Burda.
Il vous faut : du plastique pour recouvrir les livres le moins cher possible, un marqueur fin pour transparent et des ciseaux of course !
Et voilà comment je procède :
IMG_0658 IMG_0660 IMG_0661
Je pose le plastique sur le patron, je le recopie avec le marqueur, puis je découpe. Ensuite, je pose le patron sur le tissu. C'est bien pratique lorsqu'il y a des raccords poche à faire, car on voit le tissu à travers le patron et en plus le plastique adhère au tissu.
Pour le rangement, on plie les morceaux sans problème . A la prochaine utilisation, un petit coup de fer doux sur un tissu protégeant les patrons et c'est reparti !!!
IMG_0667 IMG_0668

IMG_0670
Mon Homme l'a trouve très jolie et me verrait bien dans d'autres. Message reçu ! C'est un vrai bonheur de la porter : tellement légère et confortable.

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas trouvé le patron "Palmyre" sur le site citronille. Comment puis-je faire ?<br /> <br /> A bientôt
A
Question surement très bête mais quel est l'avantage du plastique à recouvrir les livres par rapport au papier de soie? Je ne saisi pas bien l'avantage en lisant ton post... Les patrons des planches multipatrons je les recopie sur du papier de soir, ensuite je découpe mon patron et lorsque j'ai fini de l'utiliser, je range le patron dans mon classeur à patrons.<br /> Merci pour ta réponse. <br /> PS: ton blog est superbe ainsi que tes résalisations. Chapeau bas!
R
Moi aussi je la trouve bien jolie!!!
O
Je découvre votre blog et c'est un vrai plaisir des yeux.<br /> Merci pour l'idée de "recopiage" du patron.<br /> Bonnes et joyeuses fêtes de Pâques
S
le truc du plastique : géant !!! je vais faire ça aussi!!! merci !<br /> et tes tuniques...pfff tropbelles!<br /> <br /> ps: je t'avais perdue ;))
Publicité