Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayalin
31 mars 2007

La razzia !!

Malgré la pluie et le froid (qui m'ont suivie, car aujourd'hui, il pleut et nous n'avons que 9 petits degrés), je suis partie faire MES courses.
tbm heading_fr_1
Mais au détour d'une rue, j'ai croisé une petit bête bien connue de certaines.
envahissseurs
Bon, je vous montre ce que j'ai acheté.
ensemble

Vous avez sans doute remarqué que la folie Liberty m'a gagnée. J'ai acheté deux coupons pour moi et un pour ma fille. On aura la même tunique. J'ai également complété ma collec de patrons Citronille. Mais il m'en manque un ou deux qu'il va falloir que je commande.liberty J'aurais ainsi le catalogue.

tricot1

J'avais également repéré ce modèle de pull à capuche avec une poche kangourou devant, à tricoter. J'ai choisi deux couleurs toute douce, en coton, angora et cachemire. C'est de la laine anglaise. Elle est très douce et très agréable à travailler. Ma fille ne supporte pas de porter des pulls en laine, ça pique ! Je n'ai pas attendu d'être rentrée pour commencer. Je vous ferai part de l'avancement de mes travaux!!

Le lendemain, je suis allée au salon Créativa Porte de Champerret. C'est à deux pas de chez ma grand-mère. Avec ma tante chérie, nous nous sommes faites plaisir : jolis pochoirs, rubans, ciseaux de broderie spécial avion, cadre pour broder, marguerites magiques et bien sûr (j'étais venue essentiellement pour elle) mes macarons.

   

pochoirs2 sac_fleur pochoir1

macarons1J'ai donc rencontré Catherine. Fille enjouée, drôle et passionnée par son travail. On avait envie d'acheter tous ces tableaux. J'ai pris mes macarons et elle m'a gentiment offert une carte. Nous avons papoté comme deux vieilles copines et ai dû la laisser car elle avait des clientes.
A titre indicatif, elle prend des commandes. Sur son stand, étaient posés nonchalamment une commande : lin peint de macarons et de bonbons pour des abat-jour, différentes pièces pour des couvercles de boîtes. Vous pouvez même lui demander les tableaux dans la taille que vous voulez...

macarons2En rentrant de Nouméa, je pense que je vais en acheter encore un ou deux.
ATTENTION, une jeune femme sans aucun scrupule a fait plein de photos lors d'un salon, les a reproduit chez elle et les vend maintenant dans une boutique à Versailles. Cela fait beaucoup de tort à Catherine, et vivant le même problème avec mes sacs, achetez plutôt au créateur ou trice....

marguerites

Celles qui s'interrogent sur l'utilisation des petits marguerites en résine, seront bientôt renseignées. Cela fera l'objet d'un tuto très prochainement. C'est magique, vous verrez.

Les bras chargés et le porte-monnaie vide, je suis repartie vers mon Sud.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> je découvre ton blog, as-tu les coordonnées de cette artiste peintre (les macarons), j'aimerais lui acheter ses oeuvres, c'est mignon tout plein et très bien fait.<br /> Merci pour des idées.<br /> a bientôt<br /> Marie
S
et les marguerites, tu en es où??? elles me plaisent beaucoup et je suis curieuse de voir ce qu'elles sont devenues entre tes doigts ;)
N
Je constate qu'après la fermeture de mon blog, on parle de moi. Et que les souris ont fait parler beaucoup de monde. Mais bon, je suis sympa, il faudra noter quand-même que "Chambre de Princesse" sur la photo est de ma composition, faudra m'envoyer une photo lorsque ce sera terminé, cela me fera plaisir. Eh oui, pour les macarons ou autres, je constate aussi que tout le monde copie tout le monde...Nathalie
N
***Poutchi : Non, je ne suis pas allée à l'Entrée des Fournisseurs car je n'ai pas eu le temps. Mais au mois de Mai, j'irai faire un tour...<br /> Quant au Liberty, je suis allée faire un tour sur le site que tu nous conseillais.Il est super.<br /> J'irai faire un tour dans ton magasin, même si mon mari me l'interdit.<br /> ***Les filles : un grand merci pour vos mots. Je me mets au travail pour vous montrer les oeuvres dès qu'elles seront achevées.
P
j'oublie...<br /> si tu aimes les Liberty, il y a un nouveau blog uniquement destiné aux Liberty, vas donc y faire un petit coucou !<br /> et puisque tu aimes les tissus, je te propose d'aller faire un petit tour chez Stragier lors de ta visite dans mon plat pays ! ;) (c'est dans mon village...)
Publicité