Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bayalin
23 février 2007

Tête de lit

T_te_de_litUne amie m'avait demandé de l'aider à retapisser sa tête de lit héritée de sa grand-mère. 
Je ressort mon atirail de parfaite élève de réfection de fauteuil et me voilà chez elle avec mes houseaux. Les houseaux ressemble au épingles de bigoudi de mémé, mais en beaucoup plus pointus !!! J'voudrais pas les avoir dans la tête.
Ce qui était parfait, c'est que les têtes avaient déjà été refaites, il y a une quinzaine d'années, par un tapissier, à l'ancienne. La toile était donc impeccable.
Nous avons découpé le tissu à la bonne dimension, nous l'avons repassé, puis posé sur la toile blanche. Il faut commencer à le tendre par le milieu des 4 côtés, puis les remplir petit à petit. Tout cela avec les fameux houseaux.
Voili, voilou...
Y a plus qu'à attendre une petite semaine pour le fixer définitivement. Eh oui, le tissu va se détendre un peu et si on le fixe tout de suite, dans le temps, cela fera des plis... La peau qui se détend, quoi !!!
Ma copine a pris cette couleur pour aller avec son dessus de lit en boutis. Voici une photo de l'oreiller.

Oreiller

Il faut aussi que je dégotte, LE galon qui ira PARFAITEMENT avec les deux.

Publicité
Commentaires
D
Bravo pour toutes ces couleurs et ces idées déco. Je vous conseille aussi l'atelier de Pauline pour décorer les portes ou les têtes de lit des enfants. Pauline est femme de militaire et a aussi monté sa boîte. Voici l'adresse :atelierpauline.oldiblog.com.<br /> <br /> Admirez et vous serez conquis.<br /> <br /> Bon voyage à Nouméa. Et peut-être à cet été à Paray ?<br /> <br /> Ségolène
L
J'ai hâte de voir la tête de lit finalisée... Elle m'a l'air magnifique !
T
Tu fais aussi de la réfection de fauteuil... Dans une autre vie, j'aimerai bien apprendre...
Publicité